0 votes
in Society & Culture by (1.9k points)
Comment est-ce que les francais voient l'homosexualite? Je suis americaine.?

11 Answers

0 votes
by (16.2m points)
 
Best answer

je ne vois pas le rapport entre etre francais et l homosexualite...

chacun ressent l homosexualite comme il le sent , ce n est pas une question de nationalite....

n allez surtout pas faire de generalite sur ce genre de question... c est dangereux et bete a la fois

amities francophones

0 votes
by (1.8k points)

je crois que comme partout les réactions sont fonction du niveau culturel, du niveau d'éducation, il y a des homophobes bien-sur et des gens très cool nullement prisonniers des carcans religieux ou moraux ou des à prioris...comme chez vous je pense: un ami américain originaire du sud n'a pu vivre réellement ses choix amoureux et sexuels qu'en quittant sa famille et aller vivre à New-york ou il mène une vie épanouie et psychologiquement apaisée; c'est la même chose ici: c'est certainement plus facile d'être gay à Paris ou dans une grande ville de province qu'au fin fond d'une campagne reculée ou les médisances et l'absence d'anonymat ne facilite rien..enfin il ne faut rien généraliser: même si c'est certainement plus facile d'être un avocat gay habitant Paris que cultivateur dans un milieu rural j'ai remarqué en même temps que l'homo phobie peut se manifester dans toute sorte de milieux et catégories sociales mais ceci est valable pour l'ouverture d'esprit...

0 votes
by (16.2m points)

Salut,

Les Français ne forment pas une masse homogène, blanche, hétérosexuelle et catholique.

Le rapport d'une personne à l'homosexualité dépend donc de ses parents, de sa socialisation, de ses propres désirs refoulés ou non, de sa religion, de son âge....

Mais la société vue dans son ensemble reste patriarcale, donc violemment homophobe.

Dans la loi (adoption, Procréation Médicalement Assistée, mariage...) mais surtout dans les faits.

Les LGPD sont punis séveremment s'ils "osent" être ce qu'ils sont : coups, insultes, viols, séquestration, exclusion sociale.......

Sans parler de la propagande hétéro-familialiste des Médias et de l'Etat Sarkozo-bourgeois..........

D'où une autocensure des gays.......Même si c'est légal depuis quelques décennies, peu oseront s'embrasser dans la rue par peur de répression.

Take care, love !

0 votes
by (180 points)

En général, ca va. Bien sûr, il y a une partie de la population qui trouve toujours l'homosexualité contre nature, qui est raciste, réactionnaire au possible, mais dans l'ensemble si tu vis dans une grande ville, personne (ou presque) ne verra d'inconvénients à ce que tu embrasses ta copine dans la rue, même si tu auras droit à quelques sourires amusés ou un brin lubriques.

Je suis française et je pars à Philadelphie pour un échange universitaire, alors je te retourne ta question : comment les Américains perçoivent les homos ? Je n'ai pas l'impression que la côte Est soit un repère de facho ultra religieux mais l'ensemble de la population ne pense peut-être pas de très bonne chose sur nous...

0 votes
by (6.5k points)

Je ne peux évidemment parler pour tous les Français, ni même pour les Français en général puisque je suis Belge. Je crois qu'en Europe continentale c'est à peu près comme partout. L'homosexualité est toujours mal vue par certains. Mais les choses semblent moins "touchy" que dans les pays anglos-saxons. Nous n'en faisons pas tout un foin et les qualités intrinsèques d'un individu sont bien plus appréciées que leur choix sexuel. Rien n'empêche quelqu'un de devenir le maire de Paris si ses qualités de dirigeant sont indubitables, les gens n'iront pas analyser qu'il est homosexuel s'il fait bien son boulot, ce pourqoi il a été élu. Tout comme le fait qu'un président ait un enfant hors mariage ne cause pas un drame. Nous ne jugeons pas les gens sur leurs moeurs mais sur leurs capacités.

0 votes
by (140 points)

Dans l'ensemble plutôt bien, esl politiques, artistes et autres qui s'affichent ne sont pas dénigrés pour autant dans leur travail et de plus en plus, dans Paris, les couples peuvent s'afficher même en dehors du Marais.

Maintenant l'intolérance est partout et frappe encore, de Vanneste aux trois skinhead qui ont tabassé un gay à mort....

0 votes
by (640 points)

En général cela passe très bien et les gens se fiche de ta sexualité.

Mais tu as évidement comme pour les racistes, des homophobes

0 votes
by (950 points)

Quand je vois la réponse de Vistemboire, j'ai envie de te dire que parfois cela passe encore assez mal. Comment ose-t-on dire qu'il ne s'agit que d'une affaire de cul alors que justement nous revendiquons le droit d'aimer et d'être aimé comme n'importe qui? Il me semble qu'il s'agit là d'un déni de ce qu'est vraiment l'homosexualité, à savoir un tout, de l'amour comme du sexe, des aspirations à l'union et à la procréation comme la plupart des gens.

Je dirais donc qu'au niveau officiel l'acceptation est vraiment minimale (le Pacs...), mais que dans la rue ça passe, tout du moins dans les grandes villes...

0 votes
by (16.2m points)

en france on s'en fout de tout ca....

tout ce qui se passe entre adultes consentant ne regarde que ceux ci....

0 votes
by

MAL!!

Perso, je n'ai rien contre. Je suis hétéro mais je respecte les homosexuels. C'est un choix qui leur appartient.

Malheureusement, beaucoup de français éprouvent du dégout en se disant "il me ferait ses trucs d'homosexuel!!" alors que l'homo n'a pas ce désir. Il y a aussi le contexte "familial". Les homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants naturels dans leur couple et ça choque les français.

Les mentalités changent, mais trop lentement!!

Welcome to zDesQuestions Q&A, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...