0 votes
in Health by (880 points)

un psychisatre suite à une dépression post partum (baby blues). Comment ça s'est passé? Est-ce que ça vous a fait du bien? Comment ce passent les séances.

Actuellement je suis sous "lysanxia" (contre l'anxiété). Ca m'aide beaucoup.

5 Answers

0 votes
by (9.0k points)
 
Best answer

Pas moi.

0 votes
by (640 points)

Non pas personnellement. Mais je me suis occupée de personnes qui ont eu recours à un tel traitement. Durant l'entretien le psychiatre vous écoute, par ses questions il vous aident à trouver les "noeuds" de votre vie qui vous ont conduit à cet état.

Les femmes que j'ai connu ont été soulagé de pouvoir s'exprimer, de pouvoir être écoutée. Toutes ont retrouvé un bien être qui a permis des meilleures relations avec leur enfant

Les soins sont plus ou moins longs suivant l'histoire de chacune.

Les médicaments peuvent alors diminuer voire disparaître. Cela vaut le coup de tenter . Bon courage.

0 votes
by (980 points)

quel âge a ton bébé?on a toutes connu la dépression post-partum c'est la chute hormonale provoquée par l'accouchement qui en est responsable,généralement ça passe au bout de quelques jours voir semaines ça dépend un peu des gens ,voila prend courage ça finiras par passer et si ça ne passe pas n'hésite pas a consulter un médecin qui t'aidera(fais gaffe avec le lysanxia c'est un benzodiazépine et cela rend dépendant les gens qui en prennent)

biz a toi et au bout de choux

0 votes
by (6.3k points)

j'ai eu mon baby blues mais je n'ai consultée personne ,c'est passer au bout de quelques semaines, mais si tu as besoin du psy....,tu dois avoir d'autres soucis que le baby blues !....fait attention au lysanxia ,j'en ai eu pris et j'ai vite arreter ,dès que j'etais anxieuse,le moindre soucis j'en prenais....j'ai tout arreter ,je ne voulais pas devenir dépendante, j'ai pris par la suite un médoc à base de plante (heuphytose)depuis ça vas mieux je te rassure ,plus de baby blues plus d'anxiété...

0 votes
by

j'ai jamai vu un psy mm si je croi ke j'ai bcp besoin de son aide , malheureusement je ne peux pas y aller toute seule .

Welcome to zDesQuestions Q&A, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...