0 votes
ago in Pets by (1.4k points)

Merci.

7 Answers

0 votes
ago by (140 points)
 
Best answer

Bonsoir Cornélie, comment vas-tu ?

Voici un bref résumé des maladies que les lapins peuvent contracter : myxomatosee virale la plus répandue est la mixomatose.

Cette maladie ne peut pas être soignée mais il est nécessaire de faire vacciner les lapins sains et de les éloigner des lapins contaminés. La mortalité est élevée chez le lapereau.

La mixomatose est transmise par des insectes et des acariens. Elle est visible grâce à différents symptômes : paupières tuméfiées, conjonctivites, sécrétion nasale purulentes et par des difficultés respiratoires. Il est recommandé d’utiliser des insecticides et moustiquaires.

La maladie la plus redoutable est la V.H.D (viral haemorrhagic disease)

Les symptômes sont : prostration, respiration rapide, spasmes, sang dans les narines et à l’anus. Les lésions sont trachée et poumon congestionnés, foie décoloré et plus gros. La température du lapin est anormal. La VHD ne se soigne pas mais une vaccination existe : la première à 2 mois et les rappels tous les 6 mois.

Pour plus de détails, je te demande de te rendre sur le site se trouvant dans mes sources !

Bonne chance et bonne soirée !

0 votes
ago by (180 points)

Maladie virale qui se répend les plus est la myxomatose : maladie non soignable mais il est recommandé de vacciné le lapin contre. Elle est transmis par des acariens ou insectes.Le signes de cette maladie sont des difficultés respiratoires, des conjonctivites et le nez qui coule.

La coccidiose : cette maladie peut soit être intestinale ou hépatique. C’est une affection fécale. Elle se manifeste par un ralentissement de la croissance, l’apparition d’autres maladies intestinales, l’amaigrissement et des diarrhées.Provoque une mort rapide :/

Le coryza : cette maladie se manifeste par des éternuements, des écoulements nasal visqueux et purulent, une respiration difficile, une masse caséeuse aux yeux, une diarrhée et amaigrissement.

La syphilis du lapin : cette maladie se transmet lors des accouplements. Les organes génitaux s’ulcèrent et s’entourent de croûtes. Cela peut entraîner la stérilité.

Les parasites externes : La gale des oreilles : le lapin secoue fréquemment ses oreilles. Cette infection est causée par un parasite qui se loge dans l'oreille du lapin. Des croûtes jaunâtre, brunâtre voir sanguinolentes apparaissent. :/

Et d'autres gales existent. cela fait un paquet de maladies pour ce petit ou grand animal.

Voila

0 votes
ago by (300 points)

Mixomatose

0 votes
ago by

Je n'en connais pas d'autre que la myxomatose

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomatose

0 votes
ago by

-La conjonctivite

-La diarrhée

-La coccidiose

-La pododermatite

0 votes
ago by

les renardes.

0 votes
ago by (16.2m points)

la lapinerie !

Welcome to zDesQuestions Q&A, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...