0 votes
ago in Politics & Government by (16.2m points)

Sarko / Bourdin sur le site de RMC. A voir absolument ...

Ou comment un ministre de l'intérieur ferait bien d'étudier ses dossiers !

10 Answers

0 votes
ago by (4.2k points)
 
Best answer

Qaida (القاعدة en arabe ; aussi parfois écrit Al-Qaïda, Al-Qaeda, Al-Qa'ida, Al-Quaida, ou plus justement Al-Quaïda, mot arabe pour « la base ») est un mouvement terroriste islamiste sunnite qui fut fondé par Oussama Ben Laden en 1988. Bien qu’Al-Qaida soit le nom le plus communément utilisé, le groupe s'est exprimé en 2003 sous le nom de Qaedat al-jihâd, « la base du jihâd » (قَاعِدَة ٱلْجِهَاد, qāʿidat l-ǧihād). Al-Qaida, dont l'inspiration religieuse prend ses racines dans l'idéologie de Sayyid Qotb et d'Abdel Salam Faraj, un activiste kharidjite, a en fait évolué à partir de l'organisation Maktab al-Khadamāt qui fut fondée dans les années 1980 par Oussama Ben Laden, grâce à de multiples dons en provenance des pays islamiques et du gouvernement des États-Unis afin de financer, recruter et de former des moudjahiddins dans le cadre de la première guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance afghane contre les soviétiques jusqu'à leur retrait en 1989.

Outre le but – désormais révolu – d'étendre le mouvement afghan de résistance anti-soviétique en un mouvement de résistance pan-islamique, l'objectif ultime d'Al-Qaida est l'établissement d'un "califat" à travers tout le monde islamique en travaillant avec des groupes extrémistes islamiques alliés pour renverser les régimes estimés « non-islamiques ». Al-Qaida voit les gouvernements occidentaux (particulièrement le gouvernement des États-Unis) comme interférant avec les affaires des nations islamiques dans l'intérêt des sociétés occidentales, et recourt au terrorisme pour faire entendre ses revendications. La plus retentissante opération terroriste attribuée à Al-Qaida est celle menée sur le sol américain le 11 septembre 2001. Les attentats à Madrid du 11 mars 2004 et de ceux du 7 juillet 2005 à Londres ont été revendiqués au nom d'Al-Qaida

0 votes
ago by (16.2m points)

Ce qui prouve bien que Sarko, sous ses airs de Monsieur je sais tout, est un toquard

0 votes
ago by (180 points)

c'est pouratnt pas du toutpareil chiites et sunnites. c'est un comble pour un ministre de l'intérieur (et des cultes) de confondre !!!!!! il parle même d'ethnie !!!!!! un peu comme si on parlait de l'ethnie protestante, de l'ethnie catholique, de l'ethnie orthodoxe, c'est fou !!!!!!!!!!

les zoroastriens ne sont pas musulmans, aucun rapport

0 votes
ago by (140 points)

c quoi le probleme?!?! regardes l emission et apprends profites en

0 votes
ago by (340 points)

Al Qaïda, sunnite ou chiite? En fait, la question est celle-ci: ceux qui ont posé des bombe à Madrid ou à Londres sont-il sunnites ou chiites? Je vous défie de le dire. La question n'était "Ben Laden Sunnite et Ayman al-Zawari sont-ils des sunnites ou des chiite? Les deux d'ailleurs ne prêchent pas le sunnisme mais simplement l'islam. À bon entendeur...

0 votes
ago by (16.2m points)

al qaida, n'existe pas en tant qu'entité, c'est encore un grand leurre americain et occidental afin de pointer un doigt accusateur dans une direction et y justifier leurs interventions militaires, maintenant que le communisme est mort , faut bien trouver autre chose...on bombarde les gens chez eux on les agresse , et s'ils reagissent, ca devien des terros. d'apres vous qui a cree ben laden et consort. remontez juste un peu dans le temps et repassez le film....

0 votes
ago by (1.7k points)

qui peut être sûr de sa réponse concernant l'appartenance de Al qaida à l'un ou l'autre courant religieux étés vous sur qu'il n'y a pas un mouvement zoroastrien comme composante de ces terroristes ?

0 votes
ago by (6.2k points)

terroriste sa suffit non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 votes
ago by (380 points)

Il te répondront : "bravitude" !

c'est comme un réflexe de pavlof, dès qu'ils disent une conneries, hop "bravitude", "bravitude" ...

PS : je ne vote ni Sarko, ni Royal, ni Bayrou !

0 votes
ago by (16.2m points)

Tiens un PSiste qui bouge encore ;)

Ou alors c'est qu'il a rallié Mr Bayrou ;)

Welcome to zDesQuestions Q&A, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...